Commandes spéciales

 Jean BOGGIO crée pour des collectionneurs des bijoux et des pièces uniques lors des commandes spéciales : des bagues architectures, de l’orfèvrerie, des pièces d’exception.

Comme, par exemple, cette bague sapin de noël, pour répondre à une demande spécifique d’une collectionneuse :

60254011

 

ARCHIVES JEAN BOGGIO
Joaillier Orfèvre – France

Bague « Sapin»
Argent, or, diamant, saphir, rubis
H 8,0 cm L 3,0cm l 2.5cm
Pièce unique
Jean Boggio Joaillier – France 1991
Collection Particulière

« Cet objet est une commande particulière de la part d’une collectionneuse à qui j’avais déjà raconté des histoires sur des bagues, l’une « provençale », l’autre « Mille et une nuits ». Elle me demanda, pour fêter Noël dans sa maison, d’en créer une qui utiliserait tous ses anciens bijoux, afin de raconter une nouvelle histoire et un joyeux Noël. Cet objet est intéressant par son volume et sa forme conique. A l’origine, cette bague s’éclairait à l’aide d’une installation pour train électrique qui permettait d’illuminer le sapin de l’intérieur et de faire briller les pierres précieuses… »  Jean Boggio

Extrait du catalogue d’exposition JEAN BOGGIO  Voyage au pays des Arts Décoratifs 1998 – 2008 (Edition RMN ISBN 978 – 2 – 7118 – 5553 – 7)

ou cette bague architecture :

cc98e1b1257011b5f65fb7c4a5467f32--hamper-fine-jewelry

ARCHIVES JEAN BOGGIO
Joaillier Orfèvre – France

Bague-Palais « Mille et une nuits » Doniazade
Or, argent, vermeil, amazonite, émeraude, citrine, aigue-marine
H 6,5cm L 3,8cm l 3.8cm
Pièce unique
Jean Boggio Joaillier – France 1991
Collection Architectura, bague-palais Mille et une nuits
Collection Particulière

« Cette bague Bague-Palais « Mille et une nuits » est le résultat d’une commande spéciale de la part d’une cliente qui me confia des pierres qu’elle avait rapportées comme souvenir de voyage. Elle souhaitait, dans un bijou, se remémorer ces doux souvenirs de Jaipur, Samarkand et autres villes aux saveurs d’épice et de parfum de roses. J’ai réalisé une bague pour une princesse des mille et une nuits répondant au nom de Shéhérazade ou de Doniazade, sœurs complices, pour se raconter des histoires au bout des doigts. Ce thème est cher à mon enfance et à mes souvenirs bercés par la mémoire des palmiers, des rives qui m’ont vu naître de l’autre côté de la Méditerranée, comme en témoignent mes dessins d’enfants, avec lesquels tout commence… » Jean Boggio

Extrait du catalogue d’exposition  JEAN BOGGIO Voyage au pays des Arts Décoratifs 1998 – 2008 (Edition RMN  ISBN 978 – 2 – 7118 – 5553 – 7)

Pour une commande spéciale ou une création, vous pouvez contacter JEAN BOGGIO par email ou au + 33 6 62 27 83 75 afin d’étudier ensemble la concrétisation de votre souhait.

 

(Photographies : ARCHIVES JEAN BOGGIO, CATALOGUE EXPOSITION MUSEE ADRIEN DUBUCHE – LIMOGE)

Publicités