Jean BOGGIO

 

JEAN BOGGIO est un Joaillier – Orfèvre français. Au niveau national et international, en 1988, les collectionneurs ont découvert ses bagues « Palais » lors de l’exposition « De main de Maître » présentée en 1988 au Grand Palais à Paris et au Japon. A partir de ses dessins d’enfant ou de ses rêveries, Jean Boggio a ensuite transformé pierres et métal précieux en jungles, bals, cours d’école, vanités, carrousels,…

Un univers créatif ludique, toujours surprenant.

jEAN BOGGIO - copie

En 2008, pour les 20 ans de l’ATELIER JEAN BOGGIO, la Réunion des Musées Nationaux a produit une exposition au musée Adrien Dubouché – Cité de la Céramique à Limoges dont le catalogue  Jean Boggio Voyage au pays des arts décoratifs, 1988-2008  fait référence.

9185_l

En 2012, l’exposition JEAN BOGGIO ou le jardin extraordinaire au Musée Porzelaticon à Selb – Allemagne (ancienne Usine Rosenthal) a accueilli plus de 30 000 visiteurs en six mois, signe de la reconnaissance d’un langage créatif qui touche différentes cultures.

 

En 2014, avec TTF Haute joaillerie, pour célébrer les 50 ans de l’amitié franco-chinoise, et l’année du Cheval, Jean Boggio fut commissaire et scénographe de l’exposition de joaillerie et d’orfèvrerie : Contes et légendes du Cheval. Présentée à Paris – France puis à Shenzen – Chine les savoir-faire des deux continents ont dialogué avec les chefs d’œuvre de 50 français et de 50 chinois.

En 2018, L’ATELIER JEAN BOGGIO fêtera ses 30 ans. A cette occasion, Jean Boggio souhaite valoriser l’artisanat et le savoir-faire : la vérité de l’art de la main.

 

 

 

(Photographies ARCHIVES JEAN BOGGIO, ATELIER JEAN BOGGIO, MUSEE PORZELATICON)

Publicités