Joaillier

JEAN BOGGIO est un Joaillier – Orfèvre français. Au niveau national et international, en 1988, les collectionneurs ont découvert ses bagues « Palais » lors de l’exposition « De main de Maître » présentée en 1988 au Grand Palais à Paris et au Japon.

A partir de ses dessins d’enfant ou de ses rêveries, Jean BOGGIO a ensuite transformé pierres et métal précieux en jungles, bals, cours d’école, vanités, carrousels,…

Un univers créatif ludique, toujours surprenant.

Tous les bijoux, tels des œuvres d’art, sont réalisés en pièces uniques ou en de très petites séries. Lors de série, les créations sont toutes différentes (pierre, ciselure, …) qui rend chaque bijou unique.

Tels des oeuvres d’art, Jean BOGGIO sculpte la matière. D’une cire nait une architecture, un personnage. De cette sculpture naitra une pièce précieuse associant or, argent et pierres précieuses et fines. Tels une oeuvre d’art, de part le travail de la main du Joaillier – Orfèvre, chaque bijoux est unique. Les œuvres sont nommées et numérotées pour la majorité.

Des histoires, des contes à porter au bout des doigts, autour du cou. Bagues architectures, bagues conteuse de rêves, bijoux architectures, jungles, cirques, bals, carrousel, écoliers, « C’est la vie » (vanitées associées au renouveau de la nature), telle est la liste non exhaustive des thèmes de ces histoires précieuses.

 

Jean BOGGIO a aussi créé des petits « charms », « porte bonheur » reprenant les personnages des cartes à jouer en utilisant de nouvelles technologies telles que le laser, ou  ses marmousets fantasques réalisés de manière artisanale en édition limitée à 7 pièces.

Pour connaître les oeuvres disponibles ou réaliser une commande spéciale, vous pouvez contacter L’ATELIER JEAN BOGGIO par email.

Vous pouvez consulter la page des commandes spéciales en cliquant ici.

(Photographies : ARCHIVES JEAN BOGGIO et ATELIER JEAN BOGGIO)

Publicités